Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 14:31

     L'année 2010, une bien belle année ! Des rêves de papier  ont pris forme, quelques projets édités et aussi et surtout, de belles rencontres artistiques et humaines. Me voilà donc avec, dans ma hotte, tous les "merci" que je n'ai pas distribués.

   

     Merci aux éditeurs qui m'ont fait confiance, où simplement encouragée (qu'est ce que ça fait du bien! )

     Merci à ce souffle nouveau qui est arrivé dans ma vie : l'écriture.

 

     Un merci tout spécial à Raphaëlle Albert pour son dessin vif et joyeux, à sa jolie brunette du square de "Le petit bonhomme du square",  aux heures qu'elle a passé à faire et à défaire la silhouette de cette généreuse poulette et de ce chat coquin.

 

    Merci aussi à ceux qui m'ont dit "oui", pas pour la vie (sont pas fous) mais pour un projet d'album ; Emilie Michaud ou Melle Prope et son humour décapant, Amélie Callot et sa poésie, à  Zélie, à Ojni pour sa fantaisie et à Elice pour sa folie douce en croisant les doigts pour que cela donne de beaux albums...

 

   Merci enfin à ceux que je croise, auteurs et illustrateurs un peu partout sur la toile et à ces échanges chaleureux qui ouvrent les possibles.

   

   Merci a tous ceux-là et aussi à ceux qui passent par là  de temps en temps sans oser laisser de trace, je souhaite une bonne et heureuse année 2011 !!!


Et pour fêter ça, j'ai osé... le dessin :

 

Voeux-La-Tricoteuse.gif

 

C'est promis en 2011 j'arrête le dessin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour, j'ai reçu votre album La poulette et le chat dans le cadre d'un partenariat avec le site Babelio et j'ai posté mon modeste avis ce matin. Merci à vous pour ce joli cadeau qui trône<br /> désormais fièrement sur la bibliothèque de ma fille. Jérôme.<br /> <br /> <br /> http://litterature-a-blog.blogspot.com/2011/01/la-poulette-et-le-chat.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup à vous pour cette implication dans la critique ! Quel meilleur juge que les enfants en effet. Le texte est court mais il y a effectivement un second degré qui peut-être découvert<br /> au fur et à mesure des lectures. Il laisse aussi de la place à l'imaginaire et à l'élaboration de la pensée.<br /> <br /> <br /> Il faut surtout remercier la maison d'édition Volpilière qui vous a offert cet album !!!<br /> <br /> <br /> Dommage cependant de révéler la chute de l'histoire dans votre article !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très bonne année avec plein de projets et de beaux livres !<br /> <br /> <br /> Bravo pour le poussin gourmand :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne année à toi Bénédicte !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> mon premier commentaire n'est pas passé...<br /> <br /> <br /> Je réitère donc mon bonheur de travailler sur tes textes qui sont d'une évidence  et d'une simplicité parfaites, et je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi France de ta collaboration et pour ta belle plume qui me séduit à chaque texte. Bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Raphaëlle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne année 2011 à toi France!<br /> <br /> <br /> Avec une poulette, des poussins, un chat et plein d'autres beaux projets!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sardine !<br /> <br /> <br /> <br />

Parutions

- La vieille dame toute ratatinée - Elice - F. Quatromme - Ed. PLanète Révée - Mars 2013

vieille dame toute ratatinee couv 215

 

- La balade de Poule Poulette - A. Goldoozian - F. Quatromme - Ed. Lirabelle - Fév. 2013

couv balade Poule Quatromme

 

- La chavola - E. Mary - F. Quatromme - Ed. Lirabelle - Février 2013

couv La chavola

 

Habille-toi, Zaza ! - C. Saudo - F. Quatromme - Ed. L'Elan Vert - Février 2013

couv Habille-toi Zaza-copie-1

 

- Patouille Barbouille - T. Rochon - F. Quatromme - Ed. Loustik - Oct. 2012

Patouille Barbouille couv

- Comment sont nées les étoiles de Mer ? - E. Nectoux - F. Quatromme - Ed. Lire c'est partir - Sept 2012

Comment étoiles mer

  - Les monstres de la nuit - F. Quatromme -E. Chatelain - Ed. Petit Roland - Mai 2012

ISBN : 9791090049079lesmonstres couv-copie-1

- Derrière chez moi - F. Quatromme - Hyuna Shin - Ed. Lirabelle-Février 2012

kami derriere chez moi1

 

- Le petit pot de Zaza - F. Quatromme - C. Saudo - Ed. l'Elan Ver-Janvier 2012

le petit pot de zaza

ISBN : 878-2-84455-218-1

 

- L'invité de Noël - Ill. M. Allag - Ed. L'Elan Vert - Nov 2011

invite de Noel

ISBN : 978-2-84455-205-1

 

- Le géant de la grande forêt - Album - Ed. d'Orbestier - Ill. A. Kida (oct. 2011)

Le Géant de la grande forêt - Couverture PNG

ISBN : 978-2-84238-135-6

 

- Le nez rouge roman - Ed. Henry - Ill. F. Pierron (sept. 2011)

Le nez rouge couv

978-2-917698-91-4

 

- Le poussin gourmand et le chat - Ed. La Volpilière - Ill. R. Albert (juin 2011)

Le poussin gourmand et le chat couv

ISBN : 978-2-917898-34-5

- La poulette et le chat - Ed. La Volpilière - Ill. R. Albert (nov. 2010)

La Poulette et le Chat couv.

  ISBN : 978-2-917898-29-1

 

- Le petit bonhomme du square - Album à télécharger- Chouetteeditions - Ill. R. Albert (déc. 2010)

couverture officielle

ISBN :  9782896870936

Portrait de l'auteure

Dédicaces

.

 

 

Mettre le blog de la Tricoteuse en page de démarrage

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

charte

 

Lacabanamot-300x300px